Pers

LES ECHOS

LES ECHOS

Fri/Feb/J

A Paris,

Lou Bistrot, nouvelle cantine de l'ouest

Les propriétaires du Bistrot Quai et de La Terrasse du Jardin, dans l'Ouest parisien, remettent le couvert porte Maillot. En cuisine, c'est le chef François Cuenoud (ex-Bistrot Niel) qui opère. Pas de grande fantaisie à la carte, mais un menu de saison et du fait maison. Une entrecôte frites relevée par une sauce savoureuse à la fourme d'Ambert, ou une assiette végétarienne copieuse (pour une fois!) mais ennuyeuse. Au dessert, ne passez pas à côté de la brioche en pain perdu: la petite cuillère s'y enfonce comme dans du beurre. La déco de bric et de broc et un service impeccable rendent l'expérience au final bien agréable.

Neïla Beyler

SORTIR A PARIS

SORTIR A PARIS

Tue/Dec/J

Matthias Cabrières, Sébastien Perissel et le Chef Farid Taouche, spécialistes de la restauration, ouvrent un nouveau restaurant Porte Maillot qui propose une cuisine "bistrot" fraîche et généreuse.

Matthias Cabrières et Sébastien Perissel, amis de longue date ont le goût commun pour la bonne cuisine. Ils dirigent ensemble depuis plus de 10 ans La Terrasse du jardin, au pied de la Fondation Vuitton et ils exploitent depuis 3 ans le Bistrot Quai, près du Pont de Neuilly.
Farid Taouche, le 3ème acolyte à quant à lui une belle expérience en cuisine puisqu'il a travaillé en tant que pâtissier au restaurant de l'hôtel Marriott Champs Elysées, ensuite chez Ledoyen. Puis il a été second à la Guinguette de Neuilly et chef au Bistrot Niel.


Le Lou Bistrot : nouveau restaurant Porte Maillot

Cette équipe de professionnels de la restauration a décidé d'ouvrir cette nouvelle adresse et accueille François Cuenoud, qui est le chef de Lou Bistrot. Ce globe trotter qui a travaillé à Londres, Barcelone, en France... a finalement posé ses bagages au Bistrot Niel, où le chef et une carte qui change 2 fois par saison ainsi qu'un semainier.
Parmi les spécialités de Lou Bistrot, vous avez la terrine à base de ventrèche poivrée et de pistache, du velouté de châtaignes, espuma de noisette, le crumble de cabillaud mousseline de butternut, l'entrecôte, frites maison et sa sauce du mois et pour finir le minestrone aux fruits exotiques, sorbet agrumes ou encore le fondant au chocolat avec son coulis d'orange.


Le Lou Bistrot : nouveau restaurant Porte Maillot

Outre la cuisine généreuse du chef François, vous apprécierez aussi le lieu et sa décoration chaleureuse. Tout le mobilier est dépareillé, chiné ça et là par la belle-mère de Mathias. Vous pouvez choisir parmi les 3 espaces différents. La table d'hôte pouvant accueillir 14 personnes, l'espace "boudoir" ou sous la vaste verrière ! A vous de choisir, selon vos envies. Vous pouvez d'ailleurs privatiser un espace dans son intégralité ! Ce qui est sûr, c'est que vous vous sentirez tout de suite comme à la maison.

On vous recommande cette nouvelle adresse de la Porte Maillot où gastronomie et sympathie sont au rendez-vous !

A NOUS PARIS

A NOUS PARIS

Thu/Nov/J

L’équipe du Bistrot Quai à Neuilly remet le couvert dans le 17e cette fois, en lieu et place du MBC, l’ancien restaurant de Gilles Choukroun. Comme on ne change pas un concept qui gagne, la décoration reste celle du dépareillé et de l’ancien.

Pas une chaise identique, pas une assiette qui ne ressemble à une autre. Ca sent les fouineurs de vide-grenier qui ont fait main basse sur la vaisselle et le mobilier de tata Jeanine et de tonton Ferdinand. Et dans leurs anciennes assiettes, tata et tonton ne seraient pas perdus avec des plats qui revendiquent franchement la cuisine ménagère à piocher à la carte ou dans le semainier. Lundi, c’est joues de cochon, mardi pavé de lieu jaune, mercredi foie de veau...Ce sera finalement velouté de potiron et fourme d’Ambert et des encornets poêlés au chorizo, dont la cuisson n’est pas la plus parfaite mais on s’en rapproche. Malin le parmentier, qui pour une fois, n’est pas à la viande mais à la raie avec juste ce qu’il faut de beurre aux câpres et quelques jeunes pousses pour la bonne conscience. Seul bémol, le dessert dont la dénomination sablé, chocolat et confiture de lait laissait présager un bon moment. Certes l’insert de confiture de lait dans le chocolat est une belle surprise mais encore faut-il l’atteindre. La petite cuillère n’a pas résisté et l’on comprend mieux pourquoi ce dessert est servi avec un couteau…à dents !

Agat'a good time

Agat'a good time

Tue/Nov/J

J’ai trouvé l’adresse idéale pour un bon restaurant à mi chemin entre le cœur de Paris et la Défense. En effet, je suis souvent entre les deux, et pas mal de mes amis aussi, du coup c’est plus sympa d’éviter aux uns ou aux autres de traverser tout Paris pour un dîner en semaine. Au delà de sa chouette position dans .....